HYDROGOMMAGE – AÉROGOMMAGE – LUTTE ANTI-GRAFFITI

HYDROGOMMAGE

L’hydrogommage est un procédé de nettoyage par micro-abrasion, obtenue par la projection en basse pression (0,5 a 3,5 bars), à travers une buse adaptée, de trois éléments :
  • L’air, qui véhicule les granulats jusqu’a la buse de gommage. Son volume et sa pression de sortie vont influer sur le rendement et la qualité du travail.
  • Un granulat neutre et écologique dont la dureté, la granulométrie et la structure devront être adaptées au support à traiter.
  • L’eau qui sera pulvérisée pour diminuer poussières et projections. Dans certains cas, son action adoucit également l’effet abrasif du granulat.
L’action combinée de ces trois éléments avec un réglage adapté de la pression de travail permet de nettoyer toutes les surfaces encrassées en limitant l’abrasion au strict nécessaire
Le procédé d’hydrogommage comporte différents avantages :
ÉCOLOGIQUE : il s’agit d’un procédé 100% naturel puisqu’il ne nécessite pas l’emploi de produits chimiques, en outre la pulvérisation d’eau en faible quantité évite le dégagement de poussières préservant ainsi l’opérateur des inhalations.
TECHNIQUE : le matériel est adapté à toutes les surfaces, rapide à mettre en place, simple d’utilisation. Il nécessite tout de même une formation (souvent dispensée par le vendeur) afin d’optimiser son utilisation.

AÉROGOMMAGE

L’Aérogommage, reprend les meme spécificités que le procédé d’hydrogommage mais offre les avantages suivants :
> Recyclage direct des granulats par aspiration
> Effets sonores diminués
> Projection des granulats insignifiante (5% de perte maximum)
> Travail hors eau
> Le travail peut se faire pendant l’ouverture du site (ex : Gares- Aéroport)

LUTTE ANTI-GRAFFITI

Pour les supports non fragiles :
L’enlèvement et le décapage des graffiti s’effectuent grâce à la gamme de produits biodégradables N.Pro(R) et au nettoyeur haute pression.

Pour les supports fragiles :
L’enlèvement se fait par un procédé basé sur la micro-abrasion à très basse pression, qui élimine toutes dégradations sans produit chimique.

QUELQUES RÉALISATIONS